figurine gateau

Quelle figurine pour le gâteau de mariage ?

Une pièce montée bien décorée rendra un mariage mémorable. Placées tout en haut du gâteau, les figurines sont particulièrement importantes. Généralement en sucre, ces statuettes symbolisent le couple et le nouveau foyer qu’il s’apprête à fonder.

En fonction du choix des mariés

Les figurines sont porteuses d’un message d’amour. Elles symbolisent également les vœux des mariés. Dans tous les cas, le style décidé avec l’organisateur de l’évènement sera déterminant. Pour une cérémonie champêtre, par exemple, il est courant de choisir des statuettes au thème bohème ou rustique. Sinon, les couleurs des statuettes peuvent être choisies en fonction de la tenue du couple. figurine 2Ce serait encore mieux si les figurines prennent en considération leurs teints, ainsi que leur chevelure. Pour organiser le plus beau jour de leur vie, les mariés peuvent demander au pâtissier ou au chocolatier de leur préparer des figurines à leur image. Les deux personnages n’ont plus l’obligation de se tenir tout droit comme à l’armée. Ils peuvent, par exemple, s’embrasser tandis que la mariée lève une jambe. Dans tous les cas, ces décorations seront croquées vers la fin du banquet.

Des décorations qui sortent de l’ordinaire

Il est possible de personnaliser les figurines. Certains couples ont également choisi de s’en passer. En alternative, ils peuvent mettre leurs initiales en haut du gâteau. Sinon, de nombreux mariés choisissent de mettre Mr & Mrs. Il sera même possible d’y mettre leur nom de famille. Parfois, les organisateurs proposent à leurs clients de statuettes qui rappellent leurs passions communes. Ballons de foot, micro, la statuette ses Oscars, tout est possible. Pendant le banquet, les tourtereaux auront l’occasion d’expliquer leur choix si les invités ne sont pas tous au courant. Pour égayer l’ambiance, certaines personnes optent même pour un style humoristique. Les personnages de dessins animés sont de plus en plus courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *