chaussure de bowling

Ce qu’il faut savoir sur les chaussures de bowling

Le bowling est un sport qui séduit de plus en plus de monde. Actuellement, on voit fleurir des salles de bowling presque partout. Faire du bowling n’est pas aussi facile que l’on pense. Mis à part le fait de devoir maitriser certaines techniques, les accessoires sont également d’une importance capitale. Parmi eux, les chaussures de bowling. En effet, on ne met pas n’importe quelle chaussure et pour espérer faire un Strike.

Les semelles des chaussures de bowling

Les chaussures de bowling ont des semelles différentes pour chaque pied. Pour votre pied d’appui, la semelle est antidérapante et la semelle de votre autre pied vous permet de glisser juste avant de lâcher la boule. Il est donc important de choisir vos chaussures de bowling selon que vous soyez gaucher ou droitier. Si vous êtes droitier, vous aurez des semelles glissantes avec votre pied gauche et inversement si vous êtes droitier.
bowling chaussureLe niveau de glisse est également progressif et les semelles sont notées entre S1 et S10. Selon le parquet utilisé, vous pouvez prendre des semelles plus glissantes ou des moins glissantes. Le mieux, si vous voulez vous adapter à n’importe quel terrain, c’est de prendre des chaussures de bowling avec des semelles interchangeables. Vous garderez ainsi votre jeu et votre performance dans n’importe quelle salle. Si vous avez des semelles interchangeables, pensez à vous munir d’un sac pour que vous puissiez ranger et retrouver plus facilement vos différentes semelles.

La protection des chaussures de bowling

Les chaussures de bowling sont exclusivement réservées à la pratique de ce sport. Certains modèles sont assortis de protection et lorsque vous n’êtes pas sur la piste, il vaut mieux enlever les protections. Ce sont surtout les semelles qui sont à protéger, pour qu’elles continuent à avoir les mêmes caractéristiques le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *