Voyager en Afrique : et pourquoi ils ont tort ?

Afrique est souvent synonyme de la corruption, de la guerre, de la maladie, du crime et de la pauvreté. Bien que la représentation des médias n’ait pas été la meilleure pour lui, c’est, en réalité, un endroit merveilleux à traverser, avec des expériences que vous ne pouvez avoir nulle part ailleurs comme les safaris. Il y a toujours des cultures en Afrique qui maintiennent leurs racines. Des rencontres d’animaux qui n’existent pas dans d’autres parties du monde. Et certaines des plus belles plages qu’on ne verra jamais ailleurs. Ce continent est composé des cultures incroyablement variées, des magnifiques paysages et c’est là qu’on peut voir un requin-baleine.

L’Afrique est juste une grande place

egypte En quelques chiffres, l’Afrique contient 54 pays, des milliers de cultures et environ 2000 langues. Il abrite le plus grand désert du monde (le Sahara) et la plus haute montagne autonome du monde (Kilimandjaro). En outre, il y a tellement de choses à faire et à voir dans ce continent. Vous pouvez visiter les pyramides de Gizeh en Egypte ou profiter des dunes géantes de sable orange en Namibie. Sinon, farnienter sur les célèbres plages de Zanzibar ou faire du trekking avec des gorilles en Ouganda. Toutefois, le saut à élastique à Victoria Falls en Zambie, une des merveilles naturelles du monde, mérite le détour.

L’Afrique n’a pas besoin d’être un super luxe et coûteux pour être agréable !

parc national d'EtoshaVoyager en Afrique ne coûte pas plusieurs milliers d’euros par jour. Vous pouvez conduire à travers le parc national Kruger en Afrique du Sud ou le parc national d’Etosha en Namibie, sans payer le gros prix pour une tournée. Entre ces deux parcs, vous pouvez facilement repérer le lion, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros et le léopard par vous-même. Les hébergements, uniques et funky, vont souvent au-dessous de 15 euros pour un bungalow privé en Afrique du Sud, en Namibie et au Maroc. En Tanzanie, les campings étaient généralement dans de beaux endroits, avec des douches chaudes et des zones de cuisson et parfois même des piscines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *