vsisute de chateau

Une vie de château pour un week-end

Le rêve de tout petit garçon et de toute petite fille comporte souvent des scènes relatives à un château. Un château, dans l’imaginaire public, est réservé à une lignée de personnes ayant la chance d’appartenir à de grandes familles fortunées, titrées, célèbres. Certes, mais moyennant un petit effort budgétaire, on peut tous mener une vie de château soit pour un soir soit pour un week-end. En plus, dans les environs de Paris. Voilà un rêve, mais qui peut être à la portée de beaucoup: une vie de château à quelques kilomètres de la capitale!

Vie de château: les adresses à retenir

Une vie de château à 70 km de Paris, c’est par exemple à Douains, au château de Brecourt. C’est une demeure seigneuriale du XVIIe siècle et classée monument historique. Ce château se trouve au cœur d’une jolie campagne sur la route de Giverny et près de la Roche-Guyon. enfant visite chateauPuis, il y a le château d’Ermenonville, entouré d’un étang et qui se trouve à 40 km de la capitale. Il est également chargé d’ans mais aussi d’histoires. Et le vrai rêve de grandeur, c’est de pouvoir dormir ou passer quelques jours au château de Buisson-Carambourg à Guichainville. Il est implanté à proximité d’Évreux et on y a le privilège de mener la vraie vie de château comme on l’a toujours rêvé. La vie de château en quelques mots
Dans les 3 endroits sus-cites, la vie de château, c’est de profiter de chambres et de couloirs à l’architecture grandiose, c’est goûter à des recettes du XVIIe siècle, c’est se croire chez soi dans les salons fastueux, les sols en marbre, les immenses lustres de Venise, c’est se restaurer autour de grandes tables décorées de précieux chandeliers de cristal. C’est tout cela et plus encore mener une vie de château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *