Puerto Rico, à jouer au moins une fois dans sa vie

Si vous êtes d’attaque pour découvrir un jeu de société inédit, alors les prochaines lignes vont vous plaire. Nous parlerons de Puerto Rico. Dans ce divertissement, vous incarnerez un colon à la tête d’une exploitation. Ce sera pour le moins passionnant.

Le jeu de société Puerto Rico

L’histoire dans Puerto Rico se passe une cinquantaine d’années après la découverte des Amériques par Christophe Colomb. Vous aurez à incarner un personnage dans ce nouveau monde. La mission sera de tenir une exploitation coloniale pour que le projet soit viable. Vous aurez à honorer des livraisons de sucre, de maïs, de tabac ou bien de grains de café. Il s’agit d’un jeu de stratégie qui se destine aux adultes aimant les jeux de gestion ou aux adolescents de plus de 14 ans.

Les différents personnages à incarner

Puerto Rico est un jeu de société qui demande plusieurs participants. Chaque joueur cherchera à tourner la partie à son avantage. Vous aurez le choix d’incarner un planteur, un maçon ou un intendant. Il vous sera aussi possible d’endosser le rôle du capitaine, d’un marchand ou bien d’un chercheur d’or. Chaque joueur cherche à accumuler le maximum de points. Celui qui aura le plus grand nombre gagne. Il est aussi possible d’éliminer d’autres colons.

D’autres détails à connaître sur ce divertissement

Sorti en 2002, Puerto Rico se joue entre 2 à 5 personnes. Les stratégies se développent au fil des parties. Dommage que certaines cartes sont parfois légèrement difficiles à comprendre. Cela dit, l’habitude vient avec la pratique. Ce détail s’oublie vite. Dans un premier temps, chaque joueur s’affaire à faire marcher son exploitation. Au bout d’un moment, le jeu prend une autre tournure puisque l’objectif sera d’éliminer les autres. En d’autres termes, il s’agit d’un divertissement basé sur la gestion, mais également sur la stratégie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *