Comment faire pour trouver la meilleure trottinette électrique ?

Bien plus qu’un simple jouet, la trottinette électrique fait aujourd’hui partie des nouveaux véhicules électriques les plus utilisés en milieu urbain. Cette machine a tout pour plaire. Cependant, ce n’est pas n’importe quelle trottinette électrique qui peut vous convenir. Si vous avez décidé d’en acquérir une, vous devez prendre en compte certains critères importants.

Des fonctions susceptibles d’interpeller les usagers

La trottinette électrique se veut pratique. Sur ce point, les concepteurs ont gagné leur pari. Si vous avez décidé d’investir dans un véhicule écologique et pratique, la trottinette électrique comme celles sur ma-trottinette-electrique.fr est l’alternative parfaite. Mais pour profiter amplement de ce type de véhicule, vous devez avant tout miser sur le confort. Certains modèles de trottinettes proposent en effet des roues de 6 pouces gonflables et disposant d’une chambre à air de 10 ou de 16 pouces. Ce qui optimise le confort sur route en améliorant l’équilibre. D’autres disposent en plus d’un système d’amortisseur mécanique. C’est l’idéal si vous devez parcourir de longues distances sur des routes cabossées ou des pavés.
Le poids de l’appareil sera également important à considérer surtout si vous envisagez d’utiliser votre trottinette électrique au quotidien. Suivant les modèles, le poids peut varier de 7 à 24 kg. Certaines machines peuvent même atteindre les 40 kg.
L’autonomie de la machine est un critère important. Si certaines trottinettes parcourent 20 à 40 km en une charge, d’autres peuvent atteindre les 70 km. En d’autres termes, lors de votre acquisition, mieux vaut opter pour la machine qui aura le plus d’autonomie.

Choisir le véhicule en fonction de ses performances

Le premier critère qui interpelle le plus souvent les amateurs de trottinette est la vitesse que peut atteindre le véhicule. Selon la loi, cet appareil doit circuler sur les pistes cyclables s’il atteint les 25 km/h soit la même vitesse qu’un vélo électrique. Notons toutefois que suivant les modèles, les vitesses maximales des trottinettes électriques peuvent aller de 20 à 40 km/h.
Outre la vitesse, la puissance du moteur associée à l’accélération est également à observer de près dans les critères de performance. Toutefois, même si la capacité du moteur, généralement exprimé en Watt, est indiquée sur la machine, ce n’est pas l’unique point sur lequel vous devrez vous référer. En effet, la puissance d’une trottinette électrique se définit par l’association de son voltage, sa gestion d’énergie ainsi que le paramétrage de ses éléments soft. Il faut savoir que ces points influents directement sur le comportement de votre véhicule. Pour vous faire une réelle idée de la performance d’une trottinette, il est conseillé de l’essayer avant de l’acheter. Vous ne pourrez également prendre conscience de l’ergonomie de la machine qu’en l’essayant.
Outre ces points, avant d’acquérir une trottinette électrique, il est important que vous vous sentiez à l’aise en manipulant l’engin. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une trottinette à large ou à guidon étroit et bien choisir le positionnement de l’accélérateur qui peut être tantôt au pouce tantôt à l’index. Il en va de même pour le plateau qui peut être étroit, court ou large ainsi que la place du moteur qui peut aussi être à l’avant ou à l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *