Escape game, un jeu novateur

Inspiré du jeu vidéo escape game ou escape room, l’escape game est un jeu réel distrayant, novateur et amusant adapté a tout le monde. Le jeu consiste à enfermer les participants dans une salle. L’objectif est qu’ils arrivent à s’en sortir avant 60 minutes.

En quoi consiste le jeu ?

Les règles générales sont expliquées aux participants au début du jeu, puis ils sont guidés par un game master dans une salle. Le game master ou une vidéo de présentation introduit l’histoire et les défis auxquels les participants vont participer. Puis, le jeu commence par l’exploration de la salle, la résolution des défis et des casse-têtes, et les recherches d’indices pour pouvoir sortir de la salle en moins de 60 minutes. Le jeu vous intéresse ? Rendez-vous sur www.escapegame.fr/, il référence l’intégralité des escape game de France.

Quelles sont les possibilités dans le jeu

Dans le jeu, il y a la porte principale qu’on doit ouvrir à la fin afin de sortir. Mais pour cela, des serrures et des clés sont à chercher ou des codes à trouver pour pouvoir avancer. Il se peut qu’il y ait plusieurs pièces et non pas seulement une où l’on vous a introduit. Il y a des portes cachées qui mènent vers d’autres pièces qui contiennent des codes ou des clés. Ces portes cachées s’ouvrent si les commutateurs électriques ou magnétiques cachés ont été activés.

Qui peut jouer au jeu ?

Toutes les personnes qui veulent s’amuser, que ce soit en groupe, en famille ou entre collègues, peuvent jouer à l’escape game. On peut notamment le jouer dans le cadre d’un team-building afin de renforcer la cohésion de l’équipe. En effet, le plus important est de se concerter et collaborer ensemble pour trouver les solutions pour ouvrir les sorties.

Est-ce qu’il y a d’autres types d’escape game ?

L’escape game est quelquefois cher, mais on peut en jouer autrement. Par exemple à la maison, il y a des kits clés en main qu’on peut imprimer, puis jouer ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *