Où fêter votre anniversaire ?

C’est souvent un casse-tête. Lorsque le jour J approche, on a cette désagréable impression que l’on n’a plus aucune idée. Pour vous aider à choisir l’endroit où organiser votre prochaine fête, voici un petit guide.

Célébrer son anniversaire dans bar ou un pub

Pour une fête à l’ambiance décontractée, dynamique et animée, c’est la meilleure formule. Un bar anniversaire paris bar anniversaire à paris est adapté aux envies d’une fête où fous rires et discussions sans fin se mêlent à vos boissons et cocktails préférés. N’oubliez pas de prévoir des petits en-cas à grignoter (des tapas par exemple), car boire le ventre vide n’est pas conseillé. Et surtout, restez raisonnable. Avant l’arrivée de vos convives, il est nécessaire que vous fassiez le point sur l’addition avec le gérant de l’établissement. Cette question est d’autant plus fondamentale si vous avez pris la décision de tout prendre en charge. Pris dans l’ambiance, les choses peuvent déraper et vous vous retrouverez avec une addition que vous serez incapable de payer. N’oubliez surtout pas de réserver votre table ! Justement, évitez de vous installer en comptoir. Préférez prendre une table. C’est plus convivial et plus pratique pour les conversations. Ce qui est également bien dans un bar, c’est que vous pouvez parler et rire fort. Si vous êtes avec un groupe de bons vivants, il n’y a pas mieux que les bars pour fêter votre anniversaire. Notez qu’il existe des bars qu’on peut privatiser pour toute la soirée ou pour quelques heures. Si vous êtes en grand comité, la privatisation est recommandée. Il existe également des bars qui proposent à leurs clients des formules de groupe. Ces dernières sont intéressantes si vous devez faire attention à votre budget ou que vous êtes du genre à perdre facilement le contrôle de vos finances. Enfin, pensez à comparer les prix : il y a des bars de luxe avec des prix extrêmement élevés, des bars de haut standing avec des prix assez élevés, des bars appliquant des prix modérés, des bars avec des tarifs économiques.

Une péniche pour marquer le jour de votre naissance

Vous pouvez privatiser une péniche : vous aurez une soirée d’anniversaire unique se déroulant dans un lieu atypique. Et puis, si vous n’aimez pas être comme les autres, c’est un choix gagnant : oui, un anniversaire peniche paris n’est pas courant. Rien qu’avec le cadre, vous aurez une fête originale et plaisante. Et, en fonction de l’emplacement de la péniche que vous avez choisi, vous pourrez même faire profiter vos invités d’un beau coucher (ou le lever) du soleil. Mais également, vous pouvez avoir une péniche qui navigue pendant toute votre fête. Cela aussi, c’est une expérience passionnante qui plaira sûrement à vos convives. Notez que vous pouvez privatiser toute la péniche ou seulement une partie (le pont supérieur par exemple). Par ailleurs, dans la péniche, vous pouvez organiser un dîner, un déjeuner, un cocktail (dînatoire ou déjeunatoire) mais aussi une soirée dansante. Vous pouvez choisir d’organiser une fête où tout le monde sera assis autour de tables ou alors disposer juste quelques chaises dans le cas où vos invités seront principalement debout. Pensez à tous les détails avant de parler de vos projets aux gérants des péniches que vous contacterez.

Faire une fête d’anniversaire au restaurant

De prime abord, il faut penser au paiement de l’addition : est-ce que vous prendrez tout en charge ? Est-ce que les personnes présentes contribueront au paiement de l’addition (en divisant le montant à parts égales par exemple) ? Est-ce que chaque personne paiera ce qu’elle consommera ? En principe, il est mieux que vous vous occupiez vous-même des dépenses, quitte à réduire le nombre de vos invités. L’autre point concerne les plats. Est-ce que chaque convive commandera ce qu’il veut ? Est-ce que vous commanderez à l’avance des plats bien déterminés qui seront servis au cours de la fête ? Est-ce que vous proposerez une liste de plats aux choix à vos invités ? Une fois que vous avez les réponses à toutes ces questions, vous pouvez passer à la recherche du restaurant qui accueillera votre anniversaire. Dernier point, si vous vous occupez vous-même du menu (les invités mangeront donc ce que vous avez prévu et commandé pour eux dans le restaurant), assurez-vous au préalable qu’aucun de vos hôtes ne souffre d’une quelconque allergie ou intolérance alimentaire.

Louer une salle pour votre anniversaire

Si vous appréciez avoir le contrôle sur tout, c’est sans doute la meilleure option. En louant une salle de fête, vous vous occuperez de la décoration. Vous vous chargerez de la sonorisation et de la programmation musicale. Vous prendrez en charge toute la partie restauration. Vous pourrez faire vous-même les plats ou confier leur réalisation à un traiteur.

Préparer l’anniversaire chez vous

Cette option n’est pas sans risque et devrait être envisagée lorsque vous n’avez aucun choix. Sachez que vous aurez à faire le ménage, la vaisselle, à organiser la décoration, à aménager la pièce qui accueillera vos invités. Une fois ces derniers partis, vous vous retrouvez de nouveau avec les corvées ménagères. Pour la nourriture, pensez à un traiteur, car vous n’aurez pas le temps de tout gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *