Télécharger une vidéo sur Vimeo : les astuces pour bien s’y prendre

Vimeo est l’une de plateformes de visionnage de vidéo en ligne les plus consultées du moment. Chaque année, de millions de vidéos sont téléchargées par ses utilisateurs. Vous aussi, vous voulez télécharger des vidéos depuis Vimeo ? Découvrez ici comment s’y prendre.

Copiez l’URL de la vidéo

La première solution pour télécharger les vidéos présentes sur la plateforme Vimeo, c’est de copier et de coller l’URL de la vidéo choisie sur un site de téléchargement en ligne. Attention, tous les sites de téléchargement ne sont pas compatibles avec les URL de Vimeo. Pour vous aider, vous pouvez choisir de télécharger la vidéo à partir de 4k Download ou Savefrom.net.

Utilisez le bouton de téléchargement du site

Ce qui rend Vimeo originale, c’est que chaque vidéo est dotée d’un bouton de téléchargement propre. De ce fait, si vous ne voulez pas passer par le copié-collé d’URL, vous pouvez faire simple : télécharger directement la vidéo sur la plateforme. Si le bouton est bloqué par le gestionnaire de votre réseau internet, vous pouvez appuyer sur ctrl+L. Vous verrez alors apparaître l’URL de la vidéo. Il faudra ensuite procéder comme la solution du copié-collé et télécharger la vidéo sur un site spécialisé en ce sens.

La solution Savefrom

Savefrom.net est une autre solution de téléchargement de vidéos sur Vimeo. Pour ce faire, soit vous ouvrez directement le site et copiez-collez l’URL afin de télécharger la vidéo Vimeo à partir de la page d’accueil de Savefrom, soit vous téléchargez l’extension de Savefrom. Si vous optez pour la 2ème option, un bouton spécifique s’affichera sous chaque vidéo Vimeo. Vous pouvez cliquer dessus pour télécharger votre vidéo. On vous demandera ensuite le format vidéo de votre téléchargement. Une fois que c’est fait, votre vidéo sera enregistrée dans votre disque dur. Vous pourrez alors la visionner à tout moment et hors ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *