Les seniors et les loisirs

Il est complètement faux de penser que les loisirs sont l’apanage des enfants et des jeunes ainsi que ceux qui sont encore dans la vie active. Le fait est que même les seniors aussi s’adonnent à toutes sortes de loisirs et pour tout dire, ils en ont besoin, comme tout le monde d’ailleurs.

Que préfèrent les seniors ?

De plus, étant à la retraite, ils disposent de plus de temps que les autres, et alors, ils peuvent se mettre aux loisirs qu’ils n’ont pas pu faire lorsqu’ils étaient jeunes. Selon une enquête, plus de 20 % d’entre eux consacrent dans les 12 heures par semaine à se divertir, et presque la moitié des seniors préfèrent le sport comme loisir. Cependant, pour pratiquement toutes les personnes d’un certain âge, la marche à pied reste l’activité la plus prisée. Ils aiment partir en groupe pour faire de la randonnée en forêts ou dans la montagne, ils font des visites de lieux d’intérêt dans des zones éloignées etc. Ce genre d’activités est bénéfique en tous points car non seulement cela les aide à entretenir leur forme physique mais en plus, ils respirent l’air pur et font travailler leur coeur.

Ces loisirs si appréciés des seniors

Outre la marche à pied, les activités nautiques arrivent en bonne position en tant que loisir préféré des seniors. D’ailleurs, ces activités ont l’avantage de réveiller les sens et permettent de se dépenser pleinement. Après, il y a la cuisine, devenue une activité-phare des seniors. Si auparavant, la cuisine servait uniquement à satisfaire le palais et le ventre, aujourd’hui, c’est un phénomène auquel les seniors s’adonnent à coeur joie. Toujours selon l’étude menée relative aux loisirs des seniors, un grand nombre d’entre eux déclarent passer plus de 15 h par semaine autour d’activités culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *