S’amuser en participant à un escape game

L’escape game est l’un des jeux les plus immersifs du moment. Le contexte du jeu peut être fictif, mais la situation dans laquelle vous êtes plongé est réelle. Le jeu vous permet de faire appel à tous vos sens pour tenter de résoudre une énigme. Mais c’est aussi un loisir très participatif et qui demande le développement d’un véritable esprit d’équipe.

Une aventure hors du commun

Dans un escape game, vous pourrez vivre différentes aventures en fonction du scénario proposé. Vous pouvez être un braqueur de banque, un détective, un prisonnier, un pirate, etc. Pour vivre votre aventure dans ce cas, vous allez entrer dans des pièces, avec votre petite équipe, qui auront été entièrement conçues pour correspondre au thème choisi. Des mécanismes cachés seront éparpillés à travers ces pièces et vous devrez les trouver en suivant des indices. Le jeu doit être terminé dans un délai défini auquel cas vous aurez perdu la partie. C’est un moyen de donner plus de goût à l’aventure.

Un moment à partager à plusieurs

Les escapes game ont la particularité de pouvoir se jouer à plusieurs. Vous aurez ainsi la possibilité d’inviter vos amis à vivre cette expérience avec vous. Afin de progresser durant l’escape game, tous les membres de l’équipe devront collaborer. Ce qui promet de nombreux fous rires pendant les parties étant donné que le sérieux n’est pas de mise. Jouer en équipe permet d’ailleurs de ne manquer aucun indice qui serait bien caché. Les probabilités de résoudre une énigme seront également plus élevées. Il faut noter que ce type de jeu permet d’avoir une meilleure cohésion et un véritable esprit d’équipe. Il est de ce fait, parfait comme activité pour les séances de team building ou pour améliorer la communication au sein d’une famille.

L’escape game, plus qu’un jeu

De nombreuses entreprises ont su déceler le potentiel collaboratif des escapes game. C’est pour cette raison que les teams building proposant l’escape game comme activité principale commencent à se faire nombreux. À l’aide d’un escape game, non seulement il sera possible de s’amuser, mais en plus, ce sera une occasion d’améliorer la cohésion entre les membres d’une équipe. En effet, pour réussir le jeu dans les temps impartis, les coéquipiers devront apprendre à communiquer et à se coordonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *