Des loisirs pour lutter contre le stress

Comme tout le monde, vous êtes probablement soumis au stress, soit dans votre travail, soit dans votre vie personnelle. En tout cas, personne ne peut se soustraire au stress aujourd’hui. Vous avez sans doute essayé plusieurs méthodes pour lutter contre le stress et on vous en a conseillé beaucoup d’autres. En fait, c’est à chacun de trouver les moyens les plus efficaces pour diminuer son stress, car on est tous différents et on a chacun nos sensibilités. Mais avez-vous pensé aux loisirs pour vous aider dans votre lutte contre le stress ?

Vous avez besoin de loisirs !

Certains pensent que le stress est une question sérieuse, ce qui veut dire que pour le traiter, il faut des moyens sérieux. Certes, des exercices de respiration abdominale, thoracique et la méditation portent leurs fruits. Selon ce blog, les séances de yoga peuvent aussi soulager les tensions qui vous habitent. Mais vous avez aussi besoin de loisirs ! Pour tout dire, tout le monde a besoin de loisirs, qu’il soit stressé ou non. Le problème, c’est que lorsque tout va bien, on ne pense pas à lever le pied. On se donne au maximum dans le travail, on est à fond dans les projets, on n’arrête jamais. Mais ne pas prendre de pause de temps en temps, ne pas prendre soin de soi, ne pas se chouchouter, ne pas se dorloter ou se faire dorloter, c’est dangereux. Ce qui l’est encore plus, c’est de n’avoir aucun loisir ou en avoir, mais ne jamais le pratiquer. L’esprit, mais aussi le corps, a besoin de quelque chose de léger, de ludique pour pouvoir tourner à plein régime. Vous avez besoin de faire des activités qui vous font réellement plaisir. Elles vous permettront de libérer les hormones antistress. Ces activités de loisirs sont ainsi très importantes si vous êtes sujet au stress.

Des loisirs antistress qui font du bien

Le choix des loisirs ne doit pas être imposé. Dans ce domaine aussi, vous devez vous sentir libre d’opter pour tel ou tel loisir. L’important est qu’il vous apporte du plaisir et vous permet d’exprimer vos émotions, de vous sentir vous-même, vivant, bien dans votre peau et dans votre tête. Ce qui suit n’est qu’une piste, à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Parmi les loisirs créatifs qui pourraient vous plaire, il y a la couture, la poterie, le dessin, la peinture ou toute autre activité qui stimule votre sens créatif. Les activités manuelles aussi sont excellentes. C’est le cas du jardinage, du bricolage, de la mécanique, etc. A noter que vous n’êtes pas obligé d’être doué dans le domaine qui vous attire. C’est juste pour passer le temps, pour vous divertir, pour vous émerveiller. Écrire un roman, même si ce n’est pas votre métier, faire des recherches et créer un dossier sur un personnage que vous admirez sont autant d’exemples d’activités de loisirs qui vous aideront à concentrer votre esprit sur un sujet qui vous plaît et non sur les contraintes et les pressions de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *