Il ne suffit que de très peu de choses et de quelques imaginations pour inventer de beaux objets décoratifs avec les éléments de la nature. Pierres, feuilles, carton… Les possibilités sont infinies.
Colorer des feuilles d’arbres
Que ce soit dans votre jardin ou un espace vert, vous pouvez trouver de grosses feuilles et en ramasser quelques-uns. Avant de se lancer, il faut d’abord faire sécher les feuilles pendant 1 ou 2 jours. Puis, à l’aide d’une peinture acrylique et un petit pinceau, apprenez à vos enfants de peindre des formes ou des motifs avec leurs couleurs préférées.
Fabriquer des bracelets de fleurs
Si vous avez des fleurs non loin de votre maison, bricoler des bracelets de fleurs peut être une activité que vous pourrez faire avec vos enfants. Pour ce faire, il faut d’abord prendre un rouleau de papier de toilette et de le couper de manière à donner un bracelet. Après, appliquez-y un ruban adhésif. Et c’est parti pour faire du collage. Fleurs, herbes, grains de sable… vous pouvez y coller ce que vous voulez.
Faire une impression de feuilles
À l’aide des feuilles d’arbres souples, il est possible de décorer vos serviettes de table ou vos coussins. Pour ce faire, vous devez appliquer une fine couche de peinture sur la feuille. Puis, ce dernier doit être pincé sur le tissu à décorer. C’est lorsque la peinture sera bien séchée que vous pouvez utiliser un fer à repasser sur le tissu pour fixer le motif.
Décorer des cailloux
Les enfants apprécient beaucoup ramasser des cailloux. S’ils les utilisent souvent comme objets de collection, sachez qu’il est encore possible de faire mieux en les utilisant à des fins artistiques. On peut utiliser de la peinture acrylique pour réaliser la décoration. Après avoir fini le travail, il ne vous reste plus qu’à les recouvrir de vernis à ongles transparent.