Vous avez sélectionné quelques images de vos vacances en France ou à l’étranger pour les imprimer et en faire un album ou un tableau. Seul souci, le filigrane laissé par votre smartphone est loin d’être discret. Dans ce cas, retirez-le. Ce ne sont pas les logiciels de suppression de filigrane ou d’objets indésirables qui manquent. En voici 2 que vous pouvez utiliser.
Un logiciel IA pour retirer le filigrane simplement
L’IA est presque partout. Elle intervient dans plusieurs secteurs d’activités comme le marketing, la santé, etc. Elle est aussi présente dans le domaine de la photographie. Et cela fait bien votre affaire, car vous avez le choix entre une pléthore de logiciels basés sur l’IA pour retirer le filigrane sur vos photos de vacances. Il n’est pas besoin d’être un expert en informatique pour utiliser ce type de solution, puisque c’est l’IA qui fait tout le travail. Pour en avoir le coeur net, cliquez sur « enlever filigrane » pour atterrir sur la page d’accueil de DeWatermark. Importez ensuite vos photos de vacances à traiter. En quelques secondes, l’IA a fini d’enlever le filigrane sur les images. Cela ne nécessite aucune intervention de votre part. Si le résultat présenté vous satisfait, vous pouvez de suite télécharger les photos sans filigranes. Si vous avez besoin de les parfaire, utilisez le pinceau manuel de l’outil pour éliminer les indésirables. Si vous avez peur que vos images restent dans la base de données du logiciel IA, sachez qu’elles sont automatiquement effacées après 60 mn. La sécurité de vos données est ainsi assurée.
Le logiciel populaire Photoshop
C’est sans aucun doute l’un des logiciels de retouche d’images les plus performants sur le marché. Il vous permet de retirer le filigrane sur les images de vos vacances, mais vous permet aussi d’ajouter du texte, d’ajuster la netteté, la lumière, les contrastes, etc. de vos images. Ses fonctionnalités sont complètes si bien qu’il séduit les professionnels en photographie. Mais contrairement au logiciel de suppression de filigranes basé sur l’IA, la prise en main de Photoshop nécessite un peu de pratique. Si vous avez le temps d’apprendre à le maitriser, ce logiciel peut vous convenir. Si vous recherchez une solution pour retirer les filigranes de façon rapide et simple, mieux vaut vous tourner vers l’IA.