Quels sont les 5 favoris du grand tournoi de Tennis de Wimbledon ?

Wimbledon, c’est le grand rendez-vous de l’été des joueurs de tennis professionnels. C’est l’un des tournois de tennis les plus suivis chaque année. Pour le tournoi de cette année, Federer est toujours le favori et le plus titré du Grand Chelem de Wimbledon, mais Djokovic fera tout pour garder son trophée acquis en 2018. Pour ce qui est du top 5 de cette année, voici les principaux prétendants.

Marin Cilic en n°5

Vous aimez parier ? Découvrez sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostics/wimbledon-857873.html les pronostics des jeux. Pour bien miser, vous devez connaitre les joueurs favoris pour cette année. En 5ème place, il y a Marin Cilic : c’est l’un des plus grands espoirs de ce tournoi. Il a déjà atteint la finale du tournoi en 2017 et peut remettre ça. Il a également atteint la finale de l’Open d’Australie en 2018, mais s’est fait un peu discret depuis. Toutefois, il faudra toujours s’attendre au réveil de la bête, car il peut montrer ses crocs à tout moment. Pour l’heure, il a déjà passé le premier tour du tournoi et se verra affronter Joao Sousa au second tour. Il faut juste espérer qu’il se porte bien et que sa blessure au genou ne lui donne plus du fil à retordre.

Dominic Thiem en n°4

Pour le top 4, nous pensons à Dominic Thiem. Il ne peut qu’assurer durant ce tournoi en prouvant sa valeur et son jeu très solide avec ses 2 finales sur le court français, à Roland-Garros. Et même si les 3 champions Nadal, Djokovic et Federer sont devant lui, il peut montrer de belles choses. En effet, même si les coups sur un terrain de tennis en terre battue sont moins rapides que sur gazon, les joueurs à l’aise à Roland-Garros le sont également sur le court de Londres.

Rafael Nadal au pied de la marche

Nadal est peut-être un peu gêné sur le gazon et ne peut pas assurer pleinement son lift, mais c’est un grand compétiteur qui sait créer la surprise. Après sa récente victoire à Roland-Garros qui prouve encore une fois que ni son âge ni ses récentes blessures ne peuvent le freiner, il peut tenter le tout pour le tout pour enfin être sur le toit de Londres cette année. En deux ans, il est revenu au top en gagnant à Roland-Garros et en allant dans le carré final à Wimbledon. Étant aspirer pas les trophées, il sortira sans doute son plus beau jeu pour être dans le top et enfin obtenir trophée qu’il n’a jamais eu.

Roger Federer comme challenger de Djokovic

Roger Federer est une personne qui ne se fatigue pas facilement. Il a déjà gagné 8 fois le tournoi, mais tentera de réitérer ses exploits passés cette année. À 38 printemps, c’est encore et toujours l’un des grands favoris de ce tournoi. D’ailleurs, le joueur n’a cessé de le répéter : cette année, il est encore en super forme et il le prouvera sur le terrain. En effet, en 2018, il a gagné l’Open d’Australie, année où il a également repris la tête du classement ATP pendant 60 jours. Récemment, il a été finaliste du master 1000 et battu de justesse par Thiem en ½ final au tournoi de Roland-Garros 2019.

Le grand favori : Djokovic

Même si vous ne suivez pas toujours les infos sports, vous saurez que Djokovic est et restera encore le grand favori du tournoi cette année. Après avoir soulevé le trophée deux fois de suite en 2017 et 2018, il est le prétendant à sa propre succession. Novak Djokovic compte également 4 victoires sur le tournoi au total et compte bien effectuer le threepeat cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *