Quatre points à savoir sur la pratique du golf

Contrairement à ce que l’on peut penser, le golf est aussi physique qu’un autre sport. Par ailleurs, il procure plusieurs bienfaits, d’où l’intérêt de le pratiquer.

C’est un sport à part entière

Le golf est un sport qui nécessite de la concentration, de la coordination et de l’équilibre. Mais il nécessite aussi de la forme physique pour effectuer les swings et traverser le parcours de golf pendant les parties. C’est un sport pendant lequel les chances de se blesser en jouant à une partie sont quasi nulles.

Le golf est régi par des règles

Comme tous les autres sports, le golf possède aussi des règles à respecter. Chaque participant doit jouer chacun des trous du parcours avec le moins de coups possible. Il existe un temps qu’il faut respecter pour donner un swing lors d’une partie. Il existe aussi d’autres règles concernant la balle, sa prise en main ainsi que son nettoyage.

On peut jouer sur différents parcours

Un parcours de golf dispose de 9 ou 18 trous. Le nombre de trous correspond au nombre de greens qui se trouvent sur le parcours. Le nombre de trous est également indépendant de la longueur du parcours. Il existe d’autres types de parcours au golf : le Pitch and Putt et le compact. Le pitch and putt est le plus petit parcours en termes de superficie. Sachez qu’actuellement, pour une partie de golfs en Ile-de-France, vous pouvez réserver directement votre parcours en ligne.

L’équipement nécessaire pour jouer au golf

Pour jouer au golf, il faut se munir de l’équipement requis et respecter un certain code vestimentaire. Ainsi, vous devez posséder des balles de golf qui respectent les normes imposées en poids et en dimension. Puis, vous devez avoir un sac de golf dans lequel transporter votre assortiment de clubs de golf, vos balles et vos tees. Jouer au golf nécessite également le port d’un gant spécifique. En ce qui concerne votre tenue, le polo de golf est obligatoire. Vous pouvez l’associer avec un pantalon ou un bermuda de golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *