Des vacances en famille réussie en Corse

S’il y a bien une destination idéale pour les vacances en famille, c’est bien la Corse. Avec sa nature époustouflante, les diverses activités disponibles et ses chaleureux habitants, la Corse accueille chaque année des milliers de vacanciers. Voici donc quelques points à prendre en compte pour des vacances en famille réussies en Corse.

Choisir avec soin l’hébergement de vacances

La Corse offre de nombreuses possibilités d’hébergement. Mais, pour les vacances en famille, la solution idéale reste la résidence de vacances. Bien que vivre à l’hôtel épouse parfaitement le concept des vacances de rêve, cela demande un budget très souple. Dans une résidence de vacances en Corse, toute la famille profitera d’une totale intimité. Les enfants pourront librement circuler dans la maison sans avoir à déranger les autres. Séjourner dans une résidence vacances en Corse permet aussi de réduire considérablement les charges financières. Plus question d’aller restaurant pour manger, il suffit de cuisiner comme à la maison. On peut choisir facilement sa résidence de vacances en Corse avec Nemea. Il suffit d’indiquer l’emplacement souhaité et de faire le choix parmi les offres disponibles.

Planifier les activités à faire en famille

En Corse, les activités à faire en famille ne manquent pas. Petits et grands peuvent se faire plaisir. Mais, puisque la région se démarque par sa nature exceptionnelle, il est recommandé de commencer par une randonnée en famille. Les randonneurs passent souvent sur la pointe de la Parata, les îles Sanguinaires et la forêt de Vizzavona.

La Corse possède aussi plusieurs parcs de loisirs. Faire un tour dans le parc d’A Cupelatta fera certainement plaisir aux enfants. Il s’agit d’un parc animalier qui s’étend sur près de 2,5 ha. Ce parc est consacré aux tortues. Les enfants y auront l’occasion de découvrir plus de 170 espèces de tortues et près de 3000 animaux. Il est aussi possible d’aller au parc naturel d’Olva situé près de Sartère. Pendant la visite de ce parc, les enfants pourront observer les animaux se balader librement sur un site de près de 22 ha.

Pendant les vacances en famille en Corse, une petite sortie en bateau aussi s’impose. Le littoral corse regorge d’endroits paradisiaques à découvrir. Les vacanciers peuvent jouer aux apprentis navigateurs au large de la réserve de la Scandola où se succèdent les falaises abruptes, les plages sauvages et les anses profondes. Pour les amateurs de géologie, cette réserve naturelle se dévoile comme un véritable paradis.

Bref, destination de splendeur, la Corse a tellement à offrir aux familles qui désirent se détendre pendant quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *