Les méthodes pour télécharger une vidéo Instagram

Pour visualiser une vidéo Instagram d’une manière indéfinie, la meilleure solution consiste à la télécharger. Cependant, comme Instagram ne vous permet pas de télécharger directement les vidéos qui y sont publiées, vous avez besoin d’utiliser des solutions tierces. La plupart d’entre elles fonctionnent sur le même principe.

Copier le lien de la vidéo

Aucun bouton « télécharger » n’est disponible lorsque vous visualisez une vidéo sur Instagram. En revanche, il vous est possible de copier le lien des vidéos. Pour cela, vous devez appuyer sur le symbole « … » situé sur le coin supérieur de la vidéo. Une liste d’actions va alors apparaître (signaler, accéder à la publication, etc.). À l’aide de l’action « copier le lien », vous pouvez enregistrer l’URL de la vidéo dans votre presse-papier. Cette URL vous servira ultérieurement pour télécharger la vidéo depuis Instagram. En fait, vous devez toujours avoir besoin d’un téléchargeur pour pouvoir sauvegarder les images ou les vidéos que vous voulez avoir.

Choisir un outil de téléchargement

Tout comme pour YouTube, les logiciels en ligne permettant de télécharger les vidéos Instagram sont nombreux. Parmi les plus connus, il y a, par exemple, Igram. Ces types de logiciels sont gratuits et vous permettent de télécharger un nombre indéfini de vidéos. Il vous suffit de vous rendre sur la page du logiciel et de coller l’URL de la vidéo de votre choix sur-le-champ destiné à cet effet. Cliquez ensuite sur un bouton pour démarrer le téléchargement de votre vidéo, le plus souvent en format mp4.

Les autres solutions

Certains logiciels tels que IDM vous permettent de télécharger des vidéos à partir de n’importe quel site. Ainsi, lorsque vous vous rendez sur Instagram et que vous avez installé ce logiciel, son icône apparaît au-dessus de la vidéo pour indiquer que le téléchargement est possible. Il vous suffit dans ce cas de cliquer dessus pour démarrer le téléchargement. Certains plug-ins de navigateur dédiés au téléchargement de vidéos peuvent aussi fonctionner de cette manière. Et enfin, il existe des navigateurs mobiles qui sont dotés d’un outil de téléchargement vidéo intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *