Les meilleures activités à faire à Tahiti

Tahiti sert généralement de point de débarquement pour les visiteurs de la Polynésie française. La plupart des voyageurs font une brève escale à Tahiti puisqu’ils sont pressés de rejoindre les îles annexes. Pourtant, cette île à la fois centre économique et culturelle de l’archipel, mérite une certaine attention puisqu’elle a tant d’activités à vous proposer.

Le marché de Papeete

Lors de la planification voyage tahiti, la visite du marché de Papeete doit figurer dans la liste des activités à faire sur l’île. Il est préférable de programmer votre visite le dimanche matin afin d’être au plus près de la culture tahitienne. Les rues sont assiégées par des stands de commerçants et par les consommateurs. Vous allez plonger dans une ambiance hors du commun et assister à un spectacle unique avec les étalages aux multiples couleurs. Légumes, plats à emporter et articles de souvenirs sont disponibles au cœur du marché de Papeete.

Randonnée en pleine nature

Tahiti est également réputée pour être l’une des meilleures destinations de randonnée de l’archipel. L’île abrite effectivement différents sentiers aux spécificités variées. Vous avez le choix entre des côtes, de hautes montagnes et des plaines. Tout au long de vos longues heures de marche ou de vélo, vous allez être au plus proche d’une nature remarquable. Parmi les sites à découvrir, il y a la Vallée de la Fautaua ou encore le Mont Aorai.

Des excursions catamaran sur l’atoll de Tetiaroa

Comme les autres îles composant la Polynésie, Tahiti abrite également de nombreuses plages paradisiaques, dont celles qui sont concentrées au cœur de l’atoll de Tetiaroa. Pour les explorer, offrez-vous une petite escapade en catamaran. Tout au long de la traversée, vous pouvez avoir la chance de faire des rencontres avec des baleines, des dauphins ou encore des tortues de mer.

Snorkeling dans le Lagon

La mer tahitienne propose une température moyenne de 26° C en saison hivernale. Elle peut atteindre les 30° C durant la saison estivale. Par conséquent, Tahiti est l’adresse propice à la pratique du snorkeling pour ceux qui n’osent pas la plongée sous-marine. Tout autour de l’île, se dressent des sites parfaits pour le snorkeling, tels que la Pointe Vénus jusqu’à la Pointe de Mara’a. Pour les rejoindre, une excursion en bateau est idéale. Cette expérience maritime vous permettra de nager au cœur de beaux récifs coralliens. C’est également une occasion d’évoluer avec quelques espèces faisant la réputation de l’île comme les poissons colorés et les raies manta.

Un atelier de dégustation

En ce qui concerne la gastronomie et la cuisine, Tahiti vous offre des saveurs riches et variées. Pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de vous inscrire à un atelier de dégustation. La gastronomie tahitienne est une fusion de spécialités asiatiques et occidentales. Parmi les cuisines phares de la région, vous pouvez goûter au mahi mahi, au firi firi ou encore au po’e. Déguster à l’une de ces spécialités culinaires est une expérience gustative authentique.

Exploration de la vallée de Papenoo

La découverte de la vallée de Papenoo est un loisir que vous devez mettre dans votre programme lors de la visite de Tahiti. Elle se distingue par ses paysages inégalables constitués de végétation luxuriante, de sites archéologiques et de cascades imposantes. Chaque recoin de la vallée vous fera naître des sensations d’émerveillement. La Vallée de Papenoo abrite l’un des plus vieux cratères du Pacifique : la caldeira. Vous pouvez également y admirer le mont Orohena, plus haute montagne de l’archipel, et le lac Vaihiria.

Une séance de relaxation

Après de longues marches ou quelques activités nautiques, offrez à votre corps un moment de relaxation. Tahiti regorge de nombreux établissements dédiés au bien-être. Parmi les disciplines que vous pourrez choisir, il y a le Taurumi. Il s’agit d’un massage ancestral polynésien. C’est une pratique qui fait partie de la culture locale. Transmise de génération en génération, elle a pour objectif de venir à bout des maux physiques et psychiques.

Ces quelques suggestions sont des solutions pour éviter l’oisiveté lors d’un passage à Tahiti avant d’explorer les autres îles de l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.