Avec quoi vous amusez-vous ?

S’amuser est important pour n’importe qui, même pour vous si vous êtes PDG de votre entreprise multinationale ou si vous êtes un chirurgien de renommée internationale. Quel que soit votre emploi du temps, il est essentiel pour votre équilibre personnel que vous preniez le temps de vous amuser, que ce soit en solitaire, avec votre famille ou en compagnie de vos amis. Avez-vous déjà réfléchi à la question « avec quoi vous amusez-vous ? »

De quoi vous divertissez-vous ?

Pour savoir si vous vous divertissez avec des loisirs convenables et non condamnables, sachez qu’on peut classer les divertissements en deux grandes catégories. La première englobe tous les divertissements qui mettent en avant la cruauté, le sadisme, la violence, la pornographie ou d’autres thèmes semblables. Ce sont les loisirs que vous devez refuser que vous soyez seul/e ou en groupe. Dans la deuxième catégorie de divertissements, il y a ceux qui sont acceptables et qui ne sont pas à l’encontre des valeurs telles que l’honnêteté, l’intégrité, etc. Aimez-vous les activités sportives ? Si oui, vous n’êtes pas obligé d’opter pour la boxe par exemple où la rage de vaincre prime sur le reste.

Vos choix importent

Young smiling woman watching a film in the movie theater and eating popcorn, entertainment and cinema concept

Ce avec quoi vous vous amusez démontre le genre de personne que vous êtes et ce qui alimente votre esprit. Ne soyez pas naïf au point de croire que les films d’horreur ou les sports extrêmes n’impactent en rien sur votre façon de penser ou d’agir. Ne croyez pas qu’une série télé truffée de grossièretés passe sur vous comme sur les plumes d’un canard. Sans vous en rendre compte, vous pourriez reproduire ou dire ce que vous avez vu ou lu. Aussi, soyez conscient que vos choix en matière de loisirs importent, il est temps de vous y pencher sérieusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *