Se divertir en famille : découvrez les 5 meilleurs parcs d’attractions de France

Après ce long moment de contention, il est temps de retrouver les sensations fortes, de rire et de s’amuser. Parcs à thèmes, parc scientifique, parc à sensation, etc. pas le temps de s’ennuyer avec les multitudes de parcs de loisirs qu’il existe en France. Si vous avez besoin d’inspiration pour faire votre choix, découvrez notre sélection des 5 meilleurs à ne pas rater.

Parc Disneyland

Désignant à la fois Disneyland Paris et le parc Walt Disney Studios, c’est un parc à thème de Walt Disney Company qui se situe à Seine-et-Marne. L’un des parcs d’attraction les plus célèbres de France, il a été construit en 1992 et accueille à présent près de 10 millions de visiteurs chaque année. Pour un séjour magique, vous pourrez retrouver vos personnages de Disney et Marvel préférés, découvrir les coulisses des films d’animation Disney et assister à des parades et spectacles féériques.

Le parc Puy du fou

Parc de loisirs fondé en 1989 sur le thème historique, il se situe en Vendée. Mondialement connu pour son spectacle nocturne, la Cinéscénie est une représentation retraçant l’histoire de la Vendée. De jour comme de nuit, ce parc vous plongera dans le monde des spectacles splendides et des aventures passionnantes de l’histoire française.

Le parc du Futuroscope

Anciennement appelé Planète Futuroscope, c’est un complexe de loisirs à thème technologique et scientifique. Il se situe dans le département de Vienne. Ouvert en 1987, ce complexe associe loisir et découverte. Les attractions sont basées sur les approches sensorielles et audiovisuelles. Les petits profiteront des expériences 4D et les grands seront ébahis par les innovations technologiques.

Le parc Astérix

Situé à Plailly, il a ouvert en 1989. Parc touristique à thème consacré à la bande dessinée d’Astérix le Gaulois, il propose actuellement quarante attractions ainsi que de nombreux spectacles. Idéal en famille, le parc propose un cinéma 4D intitulé « Attention Menhir », diverses représentations, mais aussi des matchs entre Romains et Gaulois.

Le parc Nigloland

Situé à Dolancourt depuis 1987, il doit son nom à sa mascotte « Niglo » (hérisson en langue romaine). Dans ce dernier, vous aurez l’occasion de parcourir les 4 zones thématiques et de vous offrir des sensations fortes sur son grand huit et sur la plus grande chute libre rotative au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *